Xiaomi Mi Mix Alpha : Un smartphone assez spécial

Xiaomi Mi Mix Alpha : Un smartphone assez spécial

Xiaomi a annoncé le lancement très prochain d’un smartphone dont l’écran recouvre presqu’entièrement la coque.

Si Samsung et Huawei ont lancé des smartphones à écran flexible, avec le Mi Mix Alpha, Xiaomi ne fait pas une simple démonstration de compétences techniques mais apporte une vraie réponse aux deux premiers leaders mondiaux de la téléphonie mobile. Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, Xiaomi a fait le choix de ne pas rendre son smartphone flexible, il conserve ainsi l’apparence d’un smartphone normal sauf que l’écran fait presque tout le tour de l’appareil.

Arrière du Xiaomi Mi Mix Alpha

Naturellement toutes les parties de l’écran sont exploitées par Xiaomi, ainsi l’arrière pourra afficher des informations météorologiques. Selon Xiaomi, les informations qui s’afficheront sur la partie arrière seront contextualisées et dépendront de l’application utilisée.

Pour en savoir plus sur l’écran enroulé du Mi Mix Alpha

Côté caractéristiques, Xiaomi n’a pas fait l’économie des moyens. Le Mi Mix Alpha est doté du capteur photo de 108Mpx présenté par Samsung, un SoC Snapdragon 855+, une mémoire RAM de 12Go, une batterie de 4050 mAh avec chargement rapide de 40W, 512Go de stockage et pour ne pas faire dans la dentelle, un dual SIM 5G.

Pour l’instant l’appareil est encore au stade de prototype et pourrait être commercialiser en Chine vers fin 2019 pour l’équivalent de 2500€.

Laisser un commentaire