Xiaomi : Comment fonctionne son capteur photo sous l’écran ?

Xiaomi : Comment fonctionne son capteur photo sous l’écran ?

Xiaomi a annoncé avoir réussi à embarquer un capteur photo sous l’écran d’un smartphone. Cette réussite technologique pourrait signer la fin des encoches qui ne font pas l’unanimité.

Depuis deux ans maintenant, les encoches sont apparues sur les smartphones, cette tendance lancée par Apple avec son iPhone X a été reprise par la plupart des constructeurs de téléphones mobiles. Alors que le défi d’avoir des téléphones sans bordure (borderless) semble donner du fil à retordre à certains constructeurs malgré des initiatives réussies par Samsung, Xiaomi peut bien être le premier constructeur à proposer un téléphone totalement borderless avec sa nouvelle prouesse technologique.

Comment Xiaomi est-il arrivé à ce résultat ?

C’est ce qu’a commencé à dévoiler son vice-président Wang Xiang sur Twitter.

Un écran en partie transparent

Pour que l’appareil photo fonctionne correctement sous l’écran, il faut que ce dernier soit en partie transparent. La partie de l’écran qui couvre le capteur photo est donc transparente contrairement au reste de l’écran, ce qui permet à la lumière d’arriver au capteur. Lorsque l’appareil photo est déclenché, la partie haute de l’écran s’éteint afin que le capteur puisse récupérer la lumière.

L’appareil photo reste invisible même quand l’écran est éteint.

Est-ce que cette technologie garantit une bonne qualité des photos ? Est-ce que la qualité de l’écran restera excellente ? Nous en saurons plus lorsqu’un smartphone grand public sera équipé de cette technologie.

Laisser un commentaire