Whatsapp pourrait bientôt intégrer l’échange de cryptomonnaie

Whatsapp pourrait bientôt intégrer l’échange de cryptomonnaie

Avec le recrutement en 2014 de David Marcus, ex-président de PayPal qui depuis le mois de mai 2018 pilote les projets internes de Facebook liés aux technologies de blockchain, Mark Zuckeberg envisage d’intégrer une cryptomonnaie à Whatsapp.

L’objectif est de permettre le transfert d’argent entre les utilisateurs de Whatsapp. Cette cryptomonnaie pas comme les autres se voudrait stable afin de conserver la parité avec le dollar et ainsi inciter les utilisateurs à l’exploiter pour leurs échanges commerciaux.

Pour l’heure il n’y a aucun communiqué officielle sur ce projet, la complexité d’avoir une monnaie stable oblige les chercheurs de Facebook à travailler dans l’ombre afin de trouver la meilleure stratégie pour lancer une telle monnaie.

Facebook aurait prévu de lancer ce projet dans un premier temps en Inde, un pays où les transferts de fond depuis l’étranger ont atteint 69 milliards de dollars en 2017, ce qui représente un marché très conséquent. Bien que le projet soit risqué, en cas de succès Facebook pourrait l’étendre très rapidement à d’autres pays.

Laisser un commentaire