Whatsapp et Instagram changeront de nom

Whatsapp et Instagram changeront de nom

Les applications Whatsapp et Instagram qui sont devenues la propriété de Facebook après un rachat sont très populaires. Cependant beaucoup d’utilisateurs ignorent qu’elles appartiennent à Facebook.

Comme l’exige la législation américaine, Facebook devrait faire savoir explicitement que ces deux applications sont sa propriété et cela doit se faire par une indication assez claire. Ce changement de nom devrait être discret, il s’agira pour Facebook de rajouter la mention “from Facebook” au nom de Whatsapp et celui d’Instagram pour donner “Whatsapp from Facebook” et “Instagram from Facebook”.

Ces nouvelles appellations seront visibles dans le titre des applications sur les différentes stores où elles sont disponibles en téléchargement. Sur l’écran d’accueil de votre smartphone les noms resteront les mêmes pour l’instant mais il est probable qu’à terme cela change pour prendre en compte le suffixe “par Facebook“.

Cette mesure prise par Facebook intervient alors que la société est sur le coup d’une enquête “antitrust” de la part des autorités américaines. Cette enquête est effectuée afin de vérifier si les nombreuses acquisitions par Facebook ne sont pas faites dans l’optique d’éteindre la concurrence. Notez que Facebook a tenté à plusieurs reprises de racheter Snapchat sans succès, ce qui l’a conduit à copier sans cesse les innovations apportées par ce dernier.

Laisser un commentaire