Whatsapp adopte le mode sombre

Whatsapp adopte le mode sombre

Si le mode sombre est devenu la mode depuis un certain temps maintenant, Whatsapp ne l’avait pas encore adopter jusqu’à il y a quelques jours.

Le passage en mode sombre permet de protéger les yeux et aussi dans certains cas d’économiser de la batterie pour les téléphones possédant un écran OLED, ce dernier point ne sera pas le cas pour le mode sombre de l’application de messagerie. En effet le mode sombre de Whatsapp ne permet pas d’économiser de la batterie mais il offre une interface sombre qui n’est pas agressive pour les yeux, surtout si vous êtes du genre à utiliser votre téléphone dans l’obscurité.

Le mode sombre est disponible en version beta

Pour les utilisateurs inscrits au programme Beta de Whatsapp, il est possible d’activer le mode sombre dans les paramètres de l’application. Si vous ne faites pas partie des participants au programme Beta de l’application, cela ne sera plus possible, Facebook (maison mère de Whatsapp) ayant décidé qu’il a atteint un nombre suffisant de testeurs. Il vous faudra donc patienter le déploiement public avant de pouvoir bénéficier du mode sombre.

Comment activer le mode sombre ?

Pour activer le mode sombre de Whatsapp, suivez ces étapes simples :

  1. Allez dans le menu Paramètres
  2. Cliquez sur Discussions
  3. Puis sur Thème
  4. Sélectionnez le mode Sombre et cliquez sur OK

Lire aussi

Expert en Stratégie Digitale, développeur full stack web & mobile depuis plus de 10 ans, je suis passionné par les technologies numériques, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire