Votre iPhone 11 affichera une alerte si vous remplacez l’écran par un non-officiel

Votre iPhone 11 affichera une alerte si vous remplacez l’écran par un non-officiel

Dans le but de vous encourager à aller vers des distributeurs agréés en cas de besoin, Apple a introduit un nouveau système d’alerte qui affichera une notification si l’écran de remplacement de votre iPhone n’est pas une pièce « d’origine » fournie par la maison.

La notification apparaîtra sur l’écran de verrouillage pendant les 4 premiers jours d’utilisation. Après ces 4 jours, un message, indiquant qu’il a été impossible de vérifier l’écran, restera visible dans Paramètres > Général > Informations. Néanmoins, ce message ne fera qu’informer l’utilisateur, sans affecter le fonctionnement du système d’exploitation.

Au-delà du message qui sera assez agaçant, le smartphone signalera automatiquement la situation aux serveurs d’Apple que son écran n’est pas authentique : Apple se protège ainsi de toute tentative d’arnaque et le terminal sera clairement identifié comme disposant d’un faux écran lors de ses passages au SAV d’Apple.

Cependant il y a quand-même une bonne nouvelle, la firme à également facilité l’accès aux pièces d’origine pour les réparateurs indépendants. De ce fait, une fois que ce programme sera déployé, les utilisateurs d’iPhone pourront aussi aller chez ces techniciens indépendants au lieu d’aller chez Apple ou bien chez ses réparateurs agréés.

Laisser un commentaire