Une erreur que commettent les entreprises sur les réseaux sociaux

Une erreur que commettent les entreprises sur les réseaux sociaux

Être présentes sur les réseaux sociaux est l’une des premières tâches que s’assignent les nouvelles entreprises. Avoir un compte sur chaque réseau social correspond pour elles à développer une certaine popularité, ce qui n’est pas toujours évident.

Assurer une présence en ligne efficace sur plusieurs plateformes à la fois demande du temps et des compétences réelles. Si vous êtes entrepreneur et n’avez pas de compétences dans ce domaine vous serez forcément amené à faire appel à un spécialiste (un community manager ou un social media manager). Luxe que certaines jeunes entreprises ne peuvent pas s’offrir en début d’activité.

Alors dans leur cas il sera plus efficace de se concentrer que sur certains médias clés et vraiment importants pour l’évolution de leur activité.

Pour se faire posez-vous la question de savoir sur quel réseau social votre cible est vraiment active, car, prenons l’exemple des adolescents sur Facebook : beaucoup ont un profil, mais ne sont pas du tout actifs, ne regardant même plus leur fil d’actualité. Ils s’intéressent de plus en plus à snapchat et instagram.

De plus, rares sont les produits ou services qui demandent une présence en ligne sur une multitude de réseaux.

Il ne vous servira donc à rien de multiplier votre présence partout sur le web, si ce n’est pour être en face de votre cible. Définissez-la précisément, et allez la chercher sur le bon canal.

Notons également que pour une entreprise, avoir un compte inactif sur un réseau social est plutôt négatif pour son image. Lorsque dans nos recherches l’on arrive sur une page inactive depuis des mois cela nous donne une mauvaise image de l’entreprise. À mon avis mieux vaut être absent d’un réseau social, plutôt que d’y être et ne pas avoir le temps de partager du contenu.

Pour avoir des résultats sur les réseaux sociaux il faut surtout avoir de la constance. Publier régulièrement est primordial pour obtenir un retour sur investissement à long terme.

Laisser un commentaire