Trois conseils pour lancer un vlog de son entreprise

Trois conseils pour lancer un vlog de son entreprise

Dans cet article nous allons voir ensemble comment et pourquoi créer un vlog d’entreprise. Mais déjà qu’est ce qu’un vlog ? Un vlog est un blog vidéo. Il s’agit d’une prise de parole régulière réalisée sous forme vidéo tandis qu’un blog est essentiellement rédigé. La plus grande partie de l’audience des blogs vidéos se trouve sur YouTube. Les créateurs de vlogs à succès sont des youtubeurs. Le Volg a l’avantage de générer des vues, abonnements et interactions de façon innovante et engageante, parce qu’il est perçu comme étant personnel, authentique et sincère. Une bonne idée pour valoriser le savoir faire de tes experts et collaborateurs sur le long terme et promouvoir tes produits ou services. Voici 3 conseils pour t’accompagner dans cette nouvelle aventure. 

DÉFINIR TA THÉMATIQUE 

La première étape pour commencer sera de choisir ton thème et le style que l’on va retrouver sur ton vlog, c’est à partir de ces deux points que tu pourras créer et développer ta communauté. Crée ton propre style, cherche avant tout à te différencier des autres, cependant rien ne t’empêche de t’inspirer d’eux. Essaie de raconter des histoires à travers tes vidéos et reste surtout constant.  

Tu pourrais aussi déléguer à une personne au sein de ton entreprise qui se chargera de faire les vidéos. En amont tu devras travailler les concepts des scripts et scénarios. Il est important de porter ton choix sur quelqu’un d’assez motivé. Il est aussi possible de mixer les intervenants, histoire d’éviter une surcharge de travail. 

DÉTERMINE TA FRÉQUENCE DE PUBLICATION

La publication régulière de vidéo  est un accélérateur de bénéfices. Elle sera notamment très efficace pour améliorer le référencement de ton vlog. Ceci étant dit, poster une vidéo par jour est une vraie discipline, pas toujours facile à respecter! Cela nécessite une grande organisation. Par exemple, il vaut mieux anticiper la production et établir un planning pour ne pas être pris de court. Avant de décider de ton rythme de publication, tu dois réfléchir aux moyens dont tu disposes avec une idée-clé en tête : la qualité prévaut sur la quantité. Fixe-toi une fréquence que tu seras à mesure de respecter en fonction des moyens dont dont tu disposes. Je te conseillerai deux ou trois vidéos par semaines. 

CRÉE DES LIENS AVEC TA COMMUNAUTÉ

Mets-toi au même niveau que les personnes auxquelles tu désires t’adresser, Même s’il s’agit d’un blog d’entreprise, utilise un ton amical, emmène ton audience à interagir avec toi, pose-lui des questions, sur ses préférences. Demande-lui par exemple sur quel sujet tu devrais faire ta prochaine vidéo. Il serait aussi bien que tu trouves un nom à ta communauté cela renforce le sentiment d’appartenance des membres.

En suivant ces conseils tu pourras lancer, développer et tirer des bénéfices de ton vlog assez rapidement. Fais-le sérieusement et surtout passe de bons moments avec ta communauté.