Téléphonie mobile: Où est passé HTC ?

Téléphonie mobile: Où est passé HTC ?

Alors qu’on entend désormais très régulièrement le nom de constructeurs comme Huawei, OnePlus, Xiaomi ou OPPO pour ne pas citer les leaders, HTC ne fait plus parler de lui depuis quelques années, mais pourquoi donc ?

En 2011 HTC avait encore environ 11% de part sur le marché mondial de la téléphonie mobile, aujourd’hui il peine à avoir 1%, et pour cause, la firme a négligé le secteur de la téléphonie mobile, elle a arrêté les innovations dans ce sens pour se consacrer à la réalité virtuelle. Visiblement cette stratégie n’a pas été payante pour l’entreprise car selon son P.-D. G. «HTC a commis une erreur en matière de timing. C’est une erreur difficile et nous en payons le prix», on peut dire que HTC s’est tiré une balle dans le pied sur ce coup, mais son P.-D. G. reste toutefois optimiste et assure que la société n’abandonne pas le marché des smartphones.

En attente de la 5G

Afin de se relancer correctement sur le marché des smartphones, HTC travaillerait sur des produits qui fonctionneront avec la 5G, ce qui rend la société dépendante de la vitesse de déploiement des opérateurs.

HTC se relancera dans ce secteur tout en ciblant le marché des pays avec un PIB supérieur à celui des pays émergents. On suppose donc que les prochains smartphones de la société seront des produits haut de gamme qui adopteront tous les 5G.

Comme le disent les anglais; wait and see.

Laisser un commentaire