Sur Twitter vous pourrez bientôt masquer les réponses à vos tweets

Sur Twitter vous pourrez bientôt masquer les réponses à vos tweets

A défaut de pouvoir les supprimer vous aurez bientôt la possibilité de cacher les réponses à un tweet. Assurer la sécurité des utilisateurs est selon twitter le but de cette nouvelle fonctionnalité.

Le réseau social pense ainsi encourager les internautes à émettre leurs opinions plus poliment et surtout sans violence. Twitter souvent perçu comme un espace fertile à la prolifération de messages insultants, offensifs ou discriminatoires pourra peut être ainsi mesurer l’activité des trolls (utilisateurs toxiques qui harcèlent, insultent ou menacent).

Prévue pour ce mois de juin, cette possibilité déjà existante sur Facebook promet de susciter une certaine polémique car si elle s’annonce efficace pour lutter contre le contenu déplacé elle pourrait aussi être utilisée à tort.

En effet un internaute pourrait s’en servir pour masquer des réponses pertinentes dans le cadre d’une discussion ou dans la prolifération d’une fausse rumeur.

En réponses à ces critiques, Twitter a assuré que dans la pratique cette fonctionnalité sera toutefois limitée car le commentaire masqué sera toujours disponible et visible par les autres internautes moyennant un clic supplémentaire.

A l’instar de celle-ci, l’entreprise a également annoncé plusieurs autres rénovations comme par exemple celle de pouvoir expliquer, clarifier d’anciens tweets pour mieux exprimer sa pensée en lieu et place de les supprimer comme cela se fait fréquemment sur le site.

Aussi pour supprimer un tweet il faudra donner plus de détails ce qui permettra aux modérateurs d’agir plus efficacement et de façon prompte.

Laisser un commentaire