Samsung VS Huawei : qui sera le véritable leader du marché des smartphones ?

Samsung VS Huawei : qui sera le véritable leader du marché des smartphones ?

On le sait bien Samsung est depuis 2012 le leader de la téléphonie mobile, mais cela pourrait bien changer d’ici quelques années quand on voit l’avancée de Huawei aujourd’hui numéro deux mondial devant Apple. Le groupe chinois n’a pas cessé de se perfectionner et connait pas mal de succès avec ces dernières sorties: les smartphones P30 et P30 pro. Très attendus depuis leur annonce qui s’est tenue à Paris afin de conquérir le marché européen, les smartphones P30 et P30 pro se vendent plutôt bien et la firme compte même écouler 21 millions d’appareils. C’est certainement ce qui permet à Richard Yu d’affirmer qu’il serait possible pour Huawei de s’imposer face à Samsung dès l’année prochaine.

Le PDG de Samsung n’a pas manqué de contester cette affirmation et à lancé dans une interview accordée au Figaro “Samsung est leader sur le marché des smartphones depuis 10 ans et le restera pour les 10 années à venir en continuant à innover et imaginer de nouvelles expériences mobiles.”

Le géant Sud Coréen qui a connu une baisse de ses productions en 2018 a su ramener la barre haut avec son Galaxy S10 qui a convaincu le public et s’écoule à un rythme soutenu. Samsung est également la première marque à commercialiser un smartphone doté d’un écran pliable et cela constitue un marché de niche important qui pourra lui rapporter gros. À ce propos DJ KOH affirme “Personnellement, je vois un très gros potentiel pour le segment des smartphones pliables. Les consommateurs recherchent des écrans plus grands sans sacrifier la portabilité… Le smartphone pliable de Samsung ne constitue pas seulement une nouvelle catégorie, nous écrivons le prochain chapitre de l’industrie mobile.

Selon les prévisions de l’année 2019 Apple au 3eme rang va quant à lui continuer à faire face au plus long cycle de remplacement des iPhone et à la baisse de ses ventes sur certains marchés.

Laisser un commentaire