Outlook a désormais une version Progressive Web App

Outlook a désormais une version Progressive Web App

Microsoft transforme son service Outlook en une Progressive Web App (PWA). Jusqu’à aujourd’hui, il était possible d’utiliser Outlook via la webmail avec un navigateur ou depuis un client de messagerie installé sur votre appareil. Désormais vous pouvez utiliser la version PWA qui est plus légère et peut être installée sur n’importe quel système supportant les PWA.

L’utilisation de la PWA est avantageuse pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas encombrer leur appareil avec le stockage en local des mails effectué par les clients de messagerie. Les PWA sont capables de fonctionner sans connexion internet et en arrière-plan, l’expérience de leur utilisation est semblable à celle d’une application native.

Lorsque vous installez la PWA, elle se positionne comme n’importe quelle application sur votre appareil, vous pouvez alors la lancer comme vous avez l’habitude de le faire pour les applications et logiciels que vous utilisez.

Expert en Stratégie Digitale, développeur full stack web & mobile depuis plus de 10 ans, je suis passionné par les technologies numériques, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire