Microsoft Office: Avoir la suite bureautique gratuitement

Microsoft Office: Avoir la suite bureautique gratuitement

Si tu as l’habitude d’utiliser les logiciels Office, tu sais certainement qu’ils ne sont pas gratuits car leur utilisation nécessite une licence.

Si tu trouves que payer 149€ pour la version la plus simple de la suite Microsoft Office 2019 c’est payer cher alors cette astuce te sera utile. En effet grâce à la version web, il est possible d’avoir la suite Microsoft Office gratuitement sur son ordinateur.

Cette version gratuite et entièrement légale doit son existence aux applications web progressives (PWA: Progressive Web Apps). Pour utiliser la suite Office, je te suggère d’installer le navigateur Edge Chromium si ce n’est déjà fait, connecte-toi avec ton compte Microsoft au site internet office.com via Edge Chromium, une fois connecté, lance l’application qui t’intéresse (Word, Excel…), ensuite clique sur le menu du navigateur (symbolisé par les trois points en haut à droite), va sur la rubrique Applications, clique sur Installer ce site en tant qu’application et le tour est joué.

Installer PowerPoint en tant qu’application sur son ordinateur

Une fois installée, l’application se positionnera sur le bureau de ton ordinateur sous forme de raccourci, tu pourras alors utiliser ton application web Word, PowerPoint ou Excel au moins avec les mêmes fonctionnalités que la version logicielle payante.

Lire aussi

Expert en Stratégie Digitale, développeur full stack web & mobile depuis plus de 10 ans, je suis passionné par les technologies numériques, l’innovation et l’entrepreneuriat.

Laisser un commentaire