Les tendances du marketing de contenu en 2020

Les tendances du marketing de contenu en 2020

Pour rester en contact avec ton public, tu dois créer du contenu qui:

  • Aide à résoudre des problèmes qu’il rencontre
  • Attirera l’attention sur l’entreprise
  • Fonctionnera objectivement
  • Deviendra pertinent et viral

La création de contenu est difficile et peut s’avérer coûteuse si tu as peur d’apprendre et d’expérimenter. C’est pourquoi aujourd’hui j’attire ton attention sur les tendances du marketing de contenu, qui seront pertinentes tout au long de 2020.

Créer une stratégie et travailler sur un plan de contenu

Les spécialistes du marketing et les rédacteurs travaillant sur un site doivent suivre un plan de contenu. La stratégie de marketing de contenu en 2020 est importante afin de ne pas gaspiller le budget, le temps et les efforts de l’équipe.

En effet:

  • Pour un travail systématique sur un site, il est nécessaire d’élaborer un plan de contenu
  • Chaque tâche doit avoir un temps d’exécution, des objectifs, et un responsable
  • Il est important de mettre à jour le plan de contenu afin de travailler systématiquement

En allant sur un blog où les dernières mises à jour datent de quelques mois, l’on a le sentiment qu’il a longtemps été abandonné. Même si tu n’as pas la possibilité de travailler avec des rédacteurs spécialisés, tu peux créer toi-même une petite matrice de contenu. 

Travailler avec des experts et des leaders d’opinion

Attire des personnes célèbres pour créer du contenu sur ton site Web. Elles peuvent être:

  • Des experts – spécialistes qui connaissent bien des domaines spécifiques
  • Des leaders d’opinion – Des personnes très écoutées et fiables

Ainsi, les experts dans le domaine du marketing de contenu seront des spécialistes d’entreprises engagés dans le marketing, pratiquant le marketing. Et les leaders d’opinion sont aujourd’hui ceux qui sont écoutés et à qui on fait confiance sur Internet. Ils Collaborent avec un grand nombre de blogs. Analyse les comptes et choisis les meilleurs en termes d’engagement.

Les agences qui s’engagent dans le marketing de contenu peuvent elles-mêmes créer des experts et des leaders d’opinion à partir des spécialistes de leur entreprise. Pour cela, ceci est important:

  • La motivation – l’intérêt de l’équipe et de l’employé pour son avancement personnel et la croissance de l’entreprise
  • L’auto-éducation – développement continu, communication avec des experts, acquisition de connaissances et d’expérience
  • Une offre unique – pour reussir il faut avoir quelque chose d’utile à offrir

Personnalisation du public

Les méthodes standard de segmentation d’un public par sexe, âge, géographie et situation financière cessent de fonctionner. Les gens peuvent coïncider dans ces paramètres et au niveau de leurs statut social, mais leurs préférences et leurs intérêts peuvent être complètement différents.

Conclusion – en 2020, tu auras besoin de personnalisation. Analyse les intérêts de ton public et crée du contenu qui résoudra ses problèmes et sera pertinent.

Plus de visualisation et d’interactivité.

Évite d’avoir uniquement ou majoritairement du contenu texte sur ton site. Utilise plus d’images, d’illustrations, d’infographies, de vidéos, et de diaporamas.

Dis-toi que tous les formats agissent différemment sur le public et fonctionnent avec lui. N’aie pas peur d’expérimenter. Diffuse, enregistre des vidéos de formation, utilise et crée des mèmes. N’oublie pas il te sera très bénéfique de parler la même langue que ton public. 

Il est important aussi de ne pas oublier la qualité du contenu. En 2020, il est temps de cesser de partager des informations non originales et non uniques. Travaille systématiquement, mais augmente le nombre de documents protégés par des droits d’auteur. Leur création prend plus de temps, mais est également appréciée par les gens et les algorithmes de Google.

Juriste de formation, j’ai développé une passion pour le digital et acquis des compétences sûres dans la création de contenus numériques. Pour moi le marketing digital est la clé du succès des entreprises de ce 21ème siècle.

Laisser un commentaire