Le reciblage publicitaire

Le reciblage publicitaire

Le reciblage publicitaire ou retargeting est une technique marketing qui consiste à cibler les visiteurs d’un site ou d’une page web (et ayant donc déjà démontré de l’intérêt pour une marque, un produit ou un service) avec une campagne de publicité display.

Que faire lorsqu’on a beaucoup de visiteurs mais seulement une infime partie qui passe à l’achat ? Lorsqu’un visiteur abandonne son panier et quitte votre site, comment le réengager ?

Le reciblage publicitaire a été pensé afin de résoudre ces différentes difficultés que rencontrent les acteurs du e-commerce.

Il a plus d’impact qu’une campagne de publicité classique car s’adressant aux internautes qui ont déjà visité votre site.

Comment est ce que cela fonctionne ?

En matière de retargeting les bannières publicitaires ne sont visibles que par les internautes ayant déjà visité votre site. Elles sont personnalisées en fonction des derniers articles consultés par ceux-ci.

Les internautes sont identifiés sur votre e-boutique et suivis grâce à un cookie anonyme unique. Lorsqu’ils quittent votre site internet et surfent sur d’autres sites (partenaires). Ils sont reconnus grâce au cookie et la bannière publicitaire ciblée s’affiche. Les internautes cliquent alors sur votre bannière publicitaire, et sont redirigés directement sur la page de destination ciblée par la publicité.

Le retargeting sur facebook

Il y a déjà plus de 7 ans que la technique est disponible sur facebook. Sur le réseau elle fonctionne de la même manière que sur les sites internet. Un site e-commerce de bijoux peut par exemple afficher la publicité d’un collier  aux utilisateurs Facebook qui ont déjà consulté ce collier sur le site en question.

Sur Facebook, les utilisateurs ont également la possibilité de suivre vos actualités et de se familiariser avec votre marque.

Si vous ne le faites pas encore je vous conseille vivement d’essayer le reciblage publicitaire, grâce à son taux de clics très important vous verrez votre taux de conversion se développer.

Laisser un commentaire