La réalité augmentée s’invite dans Google Maps

La réalité augmentée s’invite dans Google Maps

Google vient d’annoncer l’arrivée en version beta publique de son nouveau système de navigation à réalité augmentée : “nous avons testé Live View avec la communauté des guides locaux et des utilisateurs Pixel au cours des derniers mois, et nous étendons la version bêta aux appareils Android et iOS qui supportent ARCore et ARKit à partir de cette semaine.

Cela avait été annoncé l’année dernière lors de la Google I/O 2018 par le géant américain. Ce système de navigation qui était alors disponible uniquement sur les smartphones Google Pixel vient d’être rendu publique en version de test pour les smartphones sous Android et iOS.

Même si l’on est toujours parvenu tant bien que mal à s’en sortir en suivant le trajet proposé par la version classique de Google Maps, l’arrivée de la réalité augmentée est d’une importance capitale dans les zones fortement urbanisées. Google a pris pour exemple la sortie d’une bouche de métro, personnellement il m’est arrivé plusieurs fois de tourner sur moi-même avant de trouver la bonne direction. Avec la réalité augmentée, Google Maps utilise votre caméra pour afficher des informations supplémentaires sur la carte afin de faciliter votre orientation. Les données visuelles utilisées pour la réalité augmentée apportent également de la précision dans les indications.

La liste des appareils compatibles est disponible sur le blog de Google.

Vous pouvez vous inscrire au programme Testeur beta pour pouvoir profiter de ce nouveau système de navigation en réalité augmentée.

Laisser un commentaire