La fin de Windows 7

La fin de Windows 7

Après 10 ans de service, Windows 7 a finalement été mis au repos par Microsoft. À partir de ce mardi 14 janvier 2020, les utilisateurs de Windows 7 ne recevront plus de soutien technique, de sécurité et de mises à jour logicielles. Il est temps pour eux de passer à autre chose.

Cela a été long à venir, un peu plus de 10 ans pour être exact. Windows 7 a été rendu disponible en octobre 2009 pour permettre à Microsoft de corriger les erreurs de Vista, qui était truffé de problèmes de performance. Mais après une décennie de service, Microsoft a finalement permis au système d’exploitation de profiter de la retraite.

Selon Microsoft les utilisateurs pourront toujours utiliser Windows 7 aussi longtemps qu’ils le voudront, mais “sans mises à jour continues des logiciels et de la sécurité, ils seront plus exposé aux virus et aux logiciels malveillants”. Au lieu de cela, il leur est donc recommandé de passer à Windows 10 publié il y a déjà cinq ans en juillet 2015.

Ceux qui ne sont pas prêts à abandonner leur ancien PC peuvent choisir de passer à Windows 10 en utilisant le client de support d’installation. Certains ont rapporté que la mise à jour gratuite vers Windows 10 est encore possible malgré que cette offre était censée expirer en juillet 2016.

Cependant si l’appareil est vraiment vieux, Microsoft recommande d’en acheter un nouveau car il pourrait avoir des problèmes de performance et de compatibilité.

Donc si tu avais repoussé la mise à jour vers Windows 10 pendant des années, c’est peut-être le moment de céder. Nous sommes dans un monde cybernétique effrayant et le confort d’un système d’exploitation Windows 7 non protégé ne vaudra jamais le risque de se voir infecté par des logiciels malveillants.

Juriste de formation, j’ai développé une passion pour le digital et acquis des compétences sûres dans la création de contenus numériques. Pour moi le marketing digital est la clé du succès des entreprises de ce 21ème siècle.

Laisser un commentaire