J’ai testé Firefox Send, le service de transfert de fichiers par Mozilla

J’ai testé Firefox Send, le service de transfert de fichiers par Mozilla

Send est un service de transfert de fichiers gratuit et sécurisé.

Développé par la fondation Mozilla, Send permet de transférer gratuitement des fichiers jusqu’à 2,5Go. Ce service a été développé pour concurrencer directement le très célèbre WeTransfer et les autres services de transfert de fichiers.

Afin de garantir la sécurité des transferts, Send est basé sur un chiffrement de bout en bout. Il est possible pour l’utilisateur de choisir une date d’expiration du transfert, ce qui est une option intéressante qui selon moi renforce la sécurité. Mozilla met également l’accent sur son engagement à traiter les données en toute confidentialité dans une totale sécurité.

Si le service offre 1Go comme limite pour les internautes qui n’ont pas de compte ou qui ne sont pas connectés avec leur compte Firefox, la limite passe à 2,5 Go lorsqu’ils se connectent avec leur compte.

Après avoir choisi le fichier à envoyer, Send vous propose des règles appliquées au transfert : voulez-vous le protéger par un mot de passe ? Quelle durée voulez-vous choisir avant que le lien de téléchargement n’expire (5 minutes, 1 heure, 1 jour ou 1 semaine) ? Si vous ne choisissez pas une durée, vous devrez opter pour un nombre maximal de téléchargements (entre 1 et 100).

En lançant Send, Firefox diversifie son offre de services au bénéfice des internautes qui ne souhaitent pas voir leurs données personnelles être exploitées abusivement.

Laisser un commentaire