Instagram: Le mode sombre est disponible

Instagram: Le mode sombre est disponible

Instagram a effectué une mise à jour qui met à disposition des utilisateurs d’iOS 13 et d’Android 10 le mode sombre.

Même si l’application est bien connue pour son interface blanche, cette nouveauté vous fera du bien si vous êtes du genre à consulter votre téléphone dans votre lit avant de vous endormir les soirs, en activant le mode sombre vos yeux seront moins agressés.

Le fait que le mode sombre d’Instagram ait été calqué sur les interfaces natives d’iOS 13 et d’Android 10 rend indisponible l’activation de cette option directement dans les paramètres pour les versions antérieures de ces systèmes d’exploitation. C’est encore plus compliqué pour les utilisateurs d’Android parce que la version 10 n’est déployée que sur un petit nombre d’appareil, à contrario, les utilisateurs d’iPhone depuis la version 6s peuvent passer à iOS 13 et ainsi pouvoir activer le mode sombre d’Instagram.

Le choix d’associer le mode sombre au système d’exploitation est quand-même curieux venant des développeurs d’Instagram qui appartient à Facebook tout comme Messenger dont le mode sombre dépend de l’application elle-même et non du système d’exploitation.

Quant à Whatsapp…aucun thème sombre à l’horizon.

Laisser un commentaire