IBM : Brevet pour une montre-tablette

IBM : Brevet pour une montre-tablette

L’office américain des marques et des brevets aurait posté des images d’une montre pliable inspirée d’un dépôt de brevet d’IBM.

Après la présentation par Samsung de son Galaxy Flod, on peut dire que les écrans pliables sont en train de devenir la mode.

Pour un téléphone ou une tablette cela n’est pas surprenant, mais pour une montre, un écran pliable est quelque chose à laquelle on ne s’attendait pas forcément. En effet, le concept veut que la montre se transforme en une tablette lorsqu’elle est dépliée. Nous imaginons le défi technique et technologique auquel seront confrontés les constructeurs pour réaliser un tel appareil qui selon moi ne verra pas le jour avant quelques années, de plus, il est bien de savoir qu’IBM détient un grand nombre de brevets qui ne sont pas utilisés.

Du côté des smartphones à écran pliable on peut dire que les choses bougent, Huawei a annoncé mettre son Mate X très bientôt sur le marché pendant que Samsung assure avoir commencé à corriger les problèmes rencontrés par les testeurs de son Galaxy Fold.

Xiaomi n’est pas en marge de cette tendance et a travaillé sur un prototype de smartphone à écran pliable en 3 comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous :

J’ai hâte de voir et tester cette montre-tablette futuriste.

Laisser un commentaire