HUAWEI va préinstaller 70 applications Android populaires sur ses nouveaux smartphones

HUAWEI va préinstaller 70 applications Android populaires sur ses nouveaux smartphones

En raison de l’impact de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, la ligne de produits phare Mate 30 – Huawei lancée en 2019 est devenue le premier téléphone à marquer la disparition de tous les services Google sur les smartphones de la marque Huawei. Tout devrait rester inchangé sur les prochains modèles P40 et P40 Pro. Toutefois, l’absence de l’application Google ne signifie pas que les applications Android disparaîtront sur les téléphones Huawei.

Selon des rapports de certaines sources fiables (MobilTelefon et Telegram), Huawei prévoit de préinstaller les 70 applications Android les plus populaires sur ses futurs modèles de téléphones.

En théorie, vous ne pourrez pas installer le Play Store de Google sur les téléphones Huawei, mais, vous pouvez toujours utiliser les applications Android en téléchargeant le fichier APK sur votre appareil. Bien entendu, cela prendra un certain temps et il est prévu que Huawei préinstalle les applications Android les plus populaires sur les nouveaux appareils afin que les utilisateurs n’aient pas à télécharger les fichiers APK, ce qui est une façon pour Huawei de ne rien faire de mal. Cette initiative montre également que l’expérience de l’utilisateur leur tient vraiment à cœur.

Cependant, la plupart des applications Android les plus populaires dépendent des services Google Play pour un fonctionnement stable. Bien que les téléphones Huawei ne disposent pas de ce service, certaines applications Android fonctionneront avec des fonctionnalités limitées, ce qui affectera l’expérience globale.

Un autre problème à mentionner est qu’un grand nombre d’applications préinstallées consommeront beaucoup de ressources mémoire, alors que les utilisateurs ne sont pas sûrs de vouloir vraiment les utiliser. Par conséquent, Huawei devrait intégrer davantage de fonctionnalités pour permettre la suppression de ces applications préinstallées, au lieu de les traiter comme des bloatware.

Lire aussi

Juriste de formation, j’ai développé une passion pour le digital et acquis des compétences sûres dans la création de contenus numériques. Pour moi le marketing digital est la clé du succès des entreprises de ce 21ème siècle.

Laisser un commentaire