Huawei : On connaît le nom du remplaçant d’Android

Huawei : On connaît le nom du remplaçant d’Android

Avec sa privation potentielle d’Android suite à la guerre que lui mène Donald TRUMP, Huawei a anticipé les choses en préparant son propre système d’exploitation.

Depuis plusieurs semaines, le géant chinois des télécommunications a assuré avoir un plan B et qu’il avait prévu cette situation. On apprend depuis peu que Huawei a déposé le nom Ark OS auprès de l’Office européen pour la Propriété Intellectuelle. Ark OS sera le remplaçant d’Android dans le cas où la décision américaine du bannissement de Huawei est totalement validée.

Huawei aurait déposé les déclinaisons de nom suivantes : Ark OS, Huawei Ark OS, Huawei Ark.

À ce jour on ne connaît pas exactement le plan de Huawei qui reste pour l’instant relativement évasif, cependant depuis le début de cette affaire on a assisté à plusieurs rebondissements comme par exemple la décision de Panasonic de suspendre ses collaborations avec Huawei.

Pour rappelle, le Président Américain, Donald TRUMP accuse Huawei de collaborer avec les services de renseignement chinois, ce qui l’a poussé à bannir le géant chinois des États-Unis.

Pensez-vous que Huawei pourra s’en sortir dans cette guerre commerciale contre les États-Unis ?

Mise à jour le 12 août 2019

Huawei a finalement retenu Harmony OS comme nom pour son système d’exploitation qui vient en remplacement d’Android sur ses terminaux.

Pour en savoir plus : Huawei lance HarmonyOS, son système d’exploitation

Laisser un commentaire