Google a déployé Messages le concurrent d’iMessage

Google a déployé Messages le concurrent d’iMessage

Comme cela avait été annoncé mi-juin (Google lance Chat, le potentiel remplaçant du SMS), Google a terminé le déploiement en France de son application de messagerie baptisée Messages qui devrait être le successeur du SMS.

Cette application basé sur RCS est très importante pour Google qui n’a vraiment jamais su s’imposer dans le secteur de la messagerie instantanée. Bien que Messages soit un concurrent direct d’iMessage d’Apple, c’est aussi un concurrent des applications comme Whatsapp ou Messenger. En effet, il est possible d’envoyer des photos, des messages vidéo et audio à partir de Messages.

C ‘ est dans un tweet que Hiroshi Lockheimer, vice-président senior chez Google a annonce le déploiement de Messages au Royaume-Uni et en France.

La technologie RCS est gérée par la GSM Association et n’est donc pas une propriété de Google, il fallait donc une implémentation des opérateurs mobiles qui tardaient à s’activer, cette lenteur a finalement poussé Google à lancer Messages sans tenir compte des opérateurs de téléphonie mobile, ce qui rend l’application disponible que sur la plateforme de Google.

N’oubliez pas que le chiffrement de bout en bout n’a pas encore été implémenté sur Messages, la question de sécurité reste donc à suivre de près.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien de téléchargement de l’application Messages : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.messaging&hl=fr

Laisser un commentaire