Gmail : Bientôt un correcteur automatique

Gmail : Bientôt un correcteur automatique

Dans quelques semaines vous n’aurez plus à vous soucier des fautes d’orthographe et de grammaire lorsque vous rédigerez vos mails et ce, grâce à une nouvelle fonctionnalité que Google compte déployer : le correcteur automatique.

Il y a plusieurs mois déjà, à l’occasion de ses 15 ans, Google avait annoncé de nouvelles fonctionnalités qui améliorent son service de messagerie notamment “Smart Compose“, ces évolutions de Gmail continuent avec l’arrivée du correcteur automatique. Comme l’a indiqué Google dans cet billet de blog, ce correcteur basé sur l’intelligence artificielle traitera pour le moment les fautes d’orthographe courantes qui seront corrigées pendant que l’utilisateur continue sa saisie.

Le correcteur a été amélioré afin de pouvoir identifier le type d’erreur, ainsi, les fautes d’orthographe seront soulignées en rouge et les fautes de grammaires soulignées et bleu.

Détection de fautes par le correcteur automatique de Gmail

Une fois entièrement déployé, ce nouveau correcteur sera activé par défaut pour tous les utilisateurs, cependant il sera possible de le désactiver intégralement ou simplement en retirant certaines options dans les paramètres.

Laisser un commentaire