F(X)TEC PRO 1, le smartphone à clavier physique coulissant

F(X)TEC PRO 1, le smartphone à clavier physique coulissant

A l’IFA 2019, il a été dévoilé un smartphone vraiment unique le F(x)tec Pro1.

Cet appareil est doté d’un clavier assez grand. On pourrait le comparer au Blackberry key 2, mais il ressemble certainement plus au Nokia E7. Les deux appareils sont vraiment très semblables. En examinant le F(X)TEC PRO1 de plus près on note :

Le F(x)tec Pro1 est en aluminium et la charnière ou mécanisme est en alliage de magnésium, ce qui le rend très solide et durable. Les amoureux du tactile n’ont pas été oubliés, le téléphone possède un écran tactile de 6 pouces !

F(x) tec pro 1 Keyboard
F(x) Tec Pro 1

On ne peut pas dire que le smartphone soit équipé de matériaux haut de gamme, mais il possède néanmoins un (processeur Snapdragon 835), un écran OLED de 6 pouces courbé sur les bords et fonctionne sous Android 9.0 pie dans un design légèrement différent du Nokia E7. Grâce à l’épaisseur du boîtier, il n’y a pas de clics accidentels. La prise de photos est facile avec un déclencheur dédié situé sur le côté de l’appareil, ce qui permet de capturer rapidement les moments qui se produisent sans avoir à déverrouiller  le téléphone.

En plus de la possibilité d’y mettre 2 cartes Sim il possède bien sûr deux caméra : la caméra principale de 12 mégapixels et la caméra de 5 mégapixels, responsable du bokeh (flou de fond de l’arrière plan des photos)

Et certainement la principale attraction de ce téléphone intelligent, le clavier de haute qualité très confortable à l’utilisation et pratique pour travailler en orientation paysage. Il y a aussi un mode de multitâche qui devient “utilisable” avec le clavier c’est-à-dire qu’il est possible de regarder une vidéo sur YouTube et, simultanément, de répondre à des messages.

Le F(x)tec Pro1 devait sortir en juillet 2019 mais cette date a été repoussée pendant que l’entreprise revoyait ses plans de production. 

Finalement le premier lot de téléphones à été expédié aux entrepôts dans le monde entier vers mi-septembre, et les clients ont commencé à recevoir leurs téléphones.

Il est commercialisé en Europe à 718€.

Juriste de formation, j’ai développé une passion pour le digital et acquis des compétences sûres dans la création de contenus numériques. Pour moi le marketing digital est la clé du succès des entreprises de ce 21ème siècle.

Laisser un commentaire