Fiasco pour le Galaxy Fold de Samsung

Fiasco pour le Galaxy Fold de Samsung

“Le lancement a été retardé pendant que nous essayons de comprendre quels sont les facteurs qui entraînent les dysfonctionnements des rares appareils défectueux. Afin de vérifier tous les appareils, nous rappelons tous les échantillons de test”, voilà ce qu’a déclaré Samsung qui n’a d’autre choix que de constater les nombreux défauts de son Galaxy Fold dont le lancement est retardé.

Bien qu’ayant été relativement époustouflant lors de sa présentation au MWC 2019, le Galaxy Fold n’aura eu de moment de gloire que pendant cet événement. Le pari était risqué pour Samsung qui voulait être le premier constructeur à lancer un téléphone à écran pliable, c’est une expérience éprouvée par certaines contraintes techniques non encore maîtrisées.

Les premiers échantillons envoyés aux testeurs n’ont pas été à la hauteur et une fois la protection de l’écran retiré ce dernier ne tenait plus la route.

Ce couac ne peut pour autant être considéré comme un échec car il est de coutume que les constructeurs envoient des prototypes aux médias et testeurs en attendant la sortie du produit fini, de plus le Galaxy Fold n’est pas encore disponible pour le grand public.

Pour un coût de 2000€, nous espérons que Samsung rendra ce Galaxy Fold parfait avant sa commercialisation officielle.