Facebook va renommer Whatsapp et Instagram

Facebook va renommer Whatsapp et Instagram

Instagram et Whatsapp vont bientôt être renommées et seront désormais “Instagram par Facebook et Whatsapp par Facebook“. Le changement de nom sera visible en dehors des applications comme dans l’App store mais également à l’intérieur. Selon un porte parole de l’entreprise, Facebook désire être plus transparent avec ses utilisateurs dont une grande partie ignore encore que la firme a respectivement acquis Whatsapp et Instagram depuis 2014 et 2012. Mais est-ce là la vraie raison de ce changement ?

Facebook qui as perdu 15 millions d’utilisateurs américains en mars dernier suite aux nombreux scandales liés à la protection de la vie privée sur la plateforme, ne chercherait en réalité qu’un moyen de redorer son blason en profitant du succès continuel de Whatsapp et Instagram. Les deux applications sont toujours en croissance et restent particulièrement utilisées, notamment par les adolescents et les jeunes adultes. En ajoutant le nom de Facebook à ces applications, l’idée serait ainsi de valoriser la marque et de lui redonner du crédit.

Il pourrait s’agir aussi de passer un message fort à l’intention de tous ceux qui militent pour le démantèlement du géant des réseaux sociaux, un message au travers duquel l’entreprise de Zuckerberg marque son territoire et réaffirme sa volonté de ne pas céder face aux critiques des uns et des autres.

Le risque est cependant de grande taille pour Instagram et Whatsapp, qui conservent encore une bonne réputation alors que celle de Facebook a souffert depuis deux ans. En ajoutant la mention de Facebook sur les boutiques et au sein même des applications, elles pourraient perdre une partie de la confiance des utilisateurs.

Laisser un commentaire