Facebook permettra bientôt aux utilisateurs d’exporter des photos et des vidéos directement dans Google Photos

Facebook permettra bientôt aux utilisateurs d’exporter des photos et des vidéos directement dans Google Photos

Un nouvel outil de transfert d’images sera bientôt disponible, dans un premier temps, il permettra aux utilisateurs de transférer des photos et des vidéos de Facebook vers Google Photos. 

Le nouvel outil Facebook construit dans le cadre du projet de transfert de données open-source sera déployé dans le monde entier en 2020.

Si tu as des milliers de photos téléchargées sur Facebook que tu aimerais les transférer sur une autre application ou un autre site Web, sache que maintenant, Facebook te permet de faire cela. 

Le nouvel outil de transfert d’images permettra aux utilisateurs de copier toutes leurs photos et vidéos de Facebook vers Google Photos, et éventuellement d’autres sites et réseaux sociaux.

Il a été construit dans le cadre du projet de transfert de données open-source – un partenariat technologique entre les grands réseaux sociaux et les entreprises numériques, conçu pour rendre l’information hébergée sur un service de médias sociaux disponible sur d’autres services.

Le nouvel outil Facebook ne sera disponible qu’en Irlande dans un premier temps, mais sera déployé dans le monde entier en 2020. 

Apple, Facebook, Google, Microsoft et Twitter font tous partie du projet de transfert de données, et d’autres entreprises sont attendues dans le futur.

Nous pensons que si vous partagez des données avec un service, vous devriez pouvoir les transférer vers un autre, c’est le principe de la transférabilité des données, qui donne aux gens le contrôle et le choix tout en encourageant l’innovation.“, a déclaré Steve Satterfield, directeur de la confidentialité chez Facebook.

Facebook prétend vouloir construire des solutions pratiques à la portabilité des données. Solutions que les gens pourront utiliser efficacement.

Il est déjà possible de télécharger toutes les données que Facebook a en sa possession sous la forme d’un fichier d’archive unique. 

L’entreprise affirme que, bien que le nouvel outil soit basé sur un logiciel libre, les données seront cryptées tout au long de leur parcours, de Facebook à Google Photos ou à toute autre plate-forme qui sera ajoutée à l’avenir. 

Nous avons fait de la confidentialité et de la sécurité nos priorités absolues, de sorte que toutes les données transférées seront cryptées et que les personnes seront invitées à entrer leur mot de passe avant qu’un transfert ne soit lancé “…“Nous savons que nous ne pouvons y arriver seuls, c’est pourquoi nous encourageons d’autres entreprises à se joindre au projet de transfert de données afin d’élargir les options pour les personnes et de continuer à faire avancer l’innovation en matière de portabilité des données“, a déclaré M. Satterfield. 

Les gens pourront accéder au nouvel outil dans les paramètres de Facebook au même endroit où ils pourront télécharger toutes les autres informations.

Nous mettons actuellement cet outil à l’essai et nous continuerons de l’améliorer en fonction des commentaires des personnes qui l’utilisent.”

Comme l’outil est construit sur un framework open-source, d’autres entreprises pourront se connecter au système et permettre aux utilisateurs de transférer des données entre plateformes sans que chaque site ait à construire ses propres outils.

Par exemple, “une entreprise utilisant le framework Data Transfer Project peut envoyer un type de données existant à un nouveau service en créant simplement un nouvel importateur Data Transfer Project pour ce type de données“, explique William Morland, développeur de logiciels.

Ce nouvel importateur peut également contribuer au projet open source, permettant ainsi à d’autres entreprises d’exporter vers ce nouveau service, sans travail technique supplémentaire.

Ce vaste projet de transfert de données se compose de trois parties principales – un ensemble de données partagées pour représenter chaque type de contenu, un système pour gérer l’authentification et un gestionnaire de tâches pour s’assurer que tout est mis en place correctement.

Nous pensons que le projet de transfert de données montre que les solutions de l’industrie peuvent aider à faire de la portabilité des données une réalité, nous sommes ravis de lancer ce premier outil et nous sommes impatients de travailler avec encore plus d’experts et d’entreprises, en particulier des start-ups et de nouvelles plates-formes, à mesure que ce projet prend de l’ampleur” a déclaré M. Satterfield. 

Juriste de formation, j’ai développé une passion pour le digital et acquis des compétences sûres dans la création de contenus numériques. Pour moi le marketing digital est la clé du succès des entreprises de ce 21ème siècle.

Laisser un commentaire