Facebook aura bientôt sa propre crypto-monnaie

Facebook aura bientôt sa propre crypto-monnaie

L’empire Facebook continuera de monter en puissance avec l’avènement prochain de sa propre monnaie. Le réseau social aux 2,3 Milliards d’utilisateurs est en ce moment en pleine élaboration d’une cryptomonnaie du même ordre que le Bitcoin. Elle viendra simplifier les transactions commerciales sur la plateforme et si tout se passe bien pourra lui rapporter selon Ross Sandler, un analyste internet, jusqu’à 19 Milliards de dollars de revenus supplémentaires d’ici 2021. La monnaie étant au centre des rapports sociaux économiques, cette innovation fera de Facebook une plateforme complète et carrément incontournable.

En réalité Facebook s’était déjà engagé sur le terrain de la monnaie électronique. En 2010 fut lancée Crédit Facebook, une monnaie virtuelle qui contraignait les utilisateurs à payer d’avance des crédits en monnaie nationale, avant de les utiliser ensuite pour les achats sur l’application. L’entreprise exigeait qu’un utilisateur paie d’avance au moyen d’une carte de débit ou de crédit, et chaque crédit virtuel coûtait environ 10 cents. Cette initiative s’est heurtée aux problème du coup des échanges qui a eu un impact négatif sur la rentabilité de l’entreprise, surtout lorsqu’il s’agissait d’effectuer de gros volumes de transactions.

Facebook qui a gagné en maturité depuis lors est prêt à renouveler cette initiative d’ici cet été selon la presse américaine. Et cette fois-ci les choses s’annoncent vraiment bien étant donné qu’une bonne partie de la population mondiale est membre dudit réseau. En plus de cela Facebook Coin pourra également être utilisé sur Messenger, Instagram et Whatsapp car des ingénieurs travaillent en ce moment à une fusion de ces différentes plateformes de sortes à ce que leurs utilisateurs puissent tenir des communications et transactions inter-applications.

Et vous, avez-vous hâte de vous servir de cette monnaie du futur ? Pensez-vous qu’elle sera aussi efficace qu’on l’imagine ?

Mise à jour le 20 juin 2019

Facebook a annonce ce mardi 18 juin qu’il lancerait dans le courant de l’année 2020 sa crypto-monnaie baptisée Libra. Je vous en dis plus dans cet article : Facebook annonce le lancement de sa cryptomonnaie.

Laisser un commentaire