Facebook annonce le lancement de sa cryptomonnaie

Facebook annonce le lancement de sa cryptomonnaie

Le mardi 18 juin Facebook a annoncé qu’il lancera sa cryptomonnaie baptisée Libra en 2020, je l’avais annoncé dans ce billet.

Payer ses achats en quelques clics sur différentes plateformes comme Messenger ou WhatsApp ou encore transférer de l’argent facilement à l’étranger à moindre frais, c’est ce que permettra la cryptomonnaie baptisée Libra, nouvelle création du réseau social Facebook.

En se lançant dans les cryptomonnaies, Facebook crédibilise sa robustesse en matière de technologie. Même si le Bitcoin a une belle avance sur cette question, la force de Facebook repose essentiellement sur le nombre d’utilisateurs de ses applications, ce qui pourrait très vite démocratiser de manière plus large et plus concrètes les cryptomonnaies.

Le fonctionnement de Libra est le même que son concurrent Bitcoin, les deux cryptomonnaies sont basées sur la technologie Blockchain, cependant contrairement au Bitcoin, le registre décentralisé et infalsifiable de Libra sera contrôlé par une dizaine d’acteurs.

Pour Facebook, ce nouvel outil devrait permettre d’accroître l’engagement de ses utilisateurs, toutefois, le géant des réseaux sociaux a ouvert une filiale du nom de Calibra de proposera des services financiers et qui aura de fait la gestion de Libra. Les internautes pourront utiliser Libra à partir de l’application Calibra.

Laisser un commentaire