Comment connaître le thème WordPress utilisé par un site?

Comment connaître le thème WordPress utilisé par un site?

Tu es développeur(se) WordPress ? Il t’arrive parfois de vouloir connaître le thème WordPress utilisé par un site? Si oui, alors à partir de maintenant tu n’auras plus à te prendre la tête, je vais te montrer quelques astuces rapides qui te feront connaître le nom du thème en quelques secondes.

Avec le navigateur Google Chrome (Version 75)

Il te faut afficher l’outil de développement (Chrome DevTools) :

  • Raccourci : Ctrl + Maj + i (sur Windows), ⌥ + ⌘ + i (sur Mac)
  • Menu Chrome : Sélectionne l’option Plus d’outils, puis Outils de développement. Tu peux aussi faire un clic droit sur la page et cliquer sur Inspecter.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique sur l’onglet Sources, déroule le dossier wp-content, tu verras un autre dossier themes/*, * correspond au nom du thème utilisé.

Avec le navigateur Firefox (Version 68)

La démarche presque pareille avec quelques différences.

  • Raccourci : Ctrl + Maj + i (sur Windows), ⌥ + ⌘ + i (sur Mac)
  • Menu Chrome : Sélectionne l’option Développement web, puis Débogueur. Tu peux aussi faire un clic droit sur la page et cliquer sur Examiner l’élément.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, clique sur l’onglet Débogueur si tu n’y es pas déjà, déroule le dossier wp-content comme je l’ai expliqué pour ci-dessus.

Il y a d’autres méthodes pour connaître le nom d’un thème WordPress utilisé par un site, tu peux passer par des services en ligne, j’en ai recensé quelques uns pour ton grand bonheur :

Voilà, j’espère que tout cela te sera d’une grande utilité, n’hésite pas à partager tes astuces en commentaire. 😉

Laisser un commentaire