ASUS ROG Phone 2: Smartphone gaming le plus puissant du monde

ASUS ROG Phone 2: Smartphone gaming le plus puissant du monde

Après un résultat plutôt satisfaisant avec le Rog phone, Asus se lance dans la conception du Rog phone 2. Un smartphone encore plus puissant et à couper le souffle.

Avec ces caractéristiques très élevées pour un simple smartphone ( 12Giga de RAM, 2  capteurs arrière de 48MP et 13MP, un capteur avant de 24MP, une batterie de 6000 mAh …), Asus souhaite conquérir le marché du jeu mobile qui représentait 47% du marché en 2018 soit 63,2 milliards de dollars, selon un rapport de NewZoo.

Asus Rog Phone 2 est déjà un succès en Chine. Vendu à 510$, selon les rapports, le Rog Phone 2 comptabiliserait déjà plus de 2 millions de précommandes en Chine. Un chiffre déjà impressionnant pour des précommandes. Une fois commercialisé officiellement dans le monde entier, nul doute que cela devrait grimper très vite.

Vu ces caractéristiques déjà hors normes du Rog phone 2 , et si Asus se lançait concrètement dans la conception d’un Rog phone mobile grand marché alliant puissance, esthétique, réseau, connectivité, sécurité…Asus serait un concurrent redoutable pour les constructeurs comme Samsung, Huawei et Apple.

Déjà doté du plus puissant smartphone au monde, Asus n’aura plus qu’à jouer sur le côté esthétique en essayant de réduire le poids un peu élevé (240g) de son Rog Phone contre un iPhone XS Max 208g , un Huawei P30 PRO 190g, et un Galaxy S10+ qui ne pèse que 170g.

Côté design , Asus pourra garder ce super logo lumineux en arrière, ce qui donne un côté plutôt futuriste et sympa.

Se doter d’un très bon capteur photo et un réseau 5G pourra faire l’affaire d’Asus, ce qui lui permettra pourquoi pas de se positionner devant les plus grands constructeurs connus.

Laisser un commentaire