La discipline, un indispensable à votre réussite

Le constat est simple et clair : la plupart des personnes qui n’atteignent pas leurs objectifs manquent de rigueur et de discipline.

Nous sommes nombreux à ne pas aimer les règles, tout comme moi, certainement quand vous entendez le mot discipline vous pensez à cette rigueur qu’on nous imposait dans les internats, dans l’armée et autres. Il est vrai que notre génération veut vivre la vie au jour le jour comme elle vient, mais ce défaut de conscience de la nécessité d’une vie disciplinée a des conséquences bien réelles et négatives sur notre vie que nous voulons vivre librement mais qui finalement nous rend prisonniers ou esclaves des échecs et de la pauvreté (financière, morale, spirituelle et intellectuelle).

Si vous voulez réussir, vous devez commencer par intégrer la discipline dans votre mode de vie, c’est une vérité partagée non seulement par les sportifs de haut niveau, mais aussi par ces personnes qui réussissent dans toutes leurs entreprises. Voyez-vous, beaucoup de personnes souhaitent avoir une grande et belle maison, mais peu de personnes y parviennent parce que pour beaucoup, ce souhait ne reste malheureusement qu’au stade de souhait, alors qu’il lui faut passer au stade de volonté, et quand on a la volonté alors on s’impose la discipline et la rigueur qu’il faut pour avoir une grande et belle maison, bien évidemment cette discipline et cette rigueur vont se voir dans la constance du travail et des efforts qu’on fait pour atteindre notre objectif.

La discipline doit être notre compagnon sur le chemin du succès si nous ne voulons pas dévier de la trajectoire de nos objectifs.

Soyons disciplinés en toute chose.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut