Réussir à épargner

Il est très difficile pour la plupart des gens de pouvoir constituer une épargne à cause des charges auxquelles on doit faire face.


Lorsque vous avez une entrée d’argent, que ce soit votre salaire, le bénéfice d’une opération commerciale ou autre, vous faites face à des charges qui très souvent consomment la totalité de votre revenu.


Tout ce que vous gagnez appartient aux autres (propriétaire de maison, crédit bancaire, boutiquier, magasin de vêtement, transporteur, études de vos enfants, assurance maladie, médecin, nourriture, salle de sport…), lorsque votre salaire tombe, chacun se sert et il ne vous reste plus rien.
Ce que vous devez savoir et intégrer, c’est que « UNE PARTIE DE CE QUE VOUS GAGNEZ VOUS APPARTIENT », c’est à vous de décider la valeur de cette partie. Vous pouvez décider que 10% de votre salaire vous appartient, cela signifie que lorsque votre salaire tombe, vous mettez systématiquement les 10% de côté et vous ne les touchez pas, peu importe la raison, ils sont à vous et il n’est pas question de les utiliser. Considérez donc que votre salaire ce sont les 90% restants qui doivent servir à couvrir vos charges.
Vous pouvez aussi réduire vos postes de dépenses afin de pouvoir tenir avec les 90%.

En mettant 10% de vos revenus de côté, vous allez pouvoir vous constituer une épargne que vous pourrez plus tard décider d’investir en partie dans une affaire qui ne doit surtout pas vous faire perdre votre capital.

2 commentaires pour “Réussir à épargner

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut