15 ans de Gmail, de nouvelles fonctionnalités pour le bonheur des utilisateurs

15 ans de Gmail, de nouvelles fonctionnalités pour le bonheur des utilisateurs

Hier comme chaque 1er avril Gmail fêtait une nouvelle bougie! On se souvient encore de ce 1er avril 2004 quand Google lançait la version beta de Gmail. À l’époque, son offre gratuite record de stockage de 1 Go était une réelle innovation. Comme l’on pouvait s’y attendre le service de messagerie de Google n’a pas eu beaucoup de mal à conquérir le cœur des internautes et compte aujourd’hui pas moins de 1,5 Milliard d’utilisateurs.

Programmer l’envoi d’un mail, c’est désormais possible avec Gmail

Gmail qui l’avait déjà annoncée a choisi son 15eme anniversaire pour rendre effective cette nouvelle fonctionnalité. Très attendue par les utilisateurs de la plateforme, cette option comme l’a signifié le géant du net “vient faciliter le respect du bien être numérique de tous les utilisateurs“. En effet le travailleur peut désormais préparer un email le soir et le programmer pour qu’il parte le lendemain matin afin de ne pas déranger le destinataire en dehors des heures de travail.

Vous vous dites certainement que cela existait déjà mais en réalité le processus n’était pas si simple. Auparavant pour accéder à cette fonctionnalité sur Gmail il fallait passer par l’extension “boomerang for gmail”. L’installation de cette extension faisait apparaître dans le formulaire de saisie du message un bouton “send later” qui permettait alors la planification des emails.

Aujourd’hui cela est possible sans avoir à passer par une application quelconque, Il suffit juste d’écrire le mail et de choisir programmer l’envoi sur la petite flèche à droite du bouton d’envoi.

La rédaction intelligente, disponible pour les utilisateurs Français.

Gmail a également revu son service de rédaction intelligente qui est dorénavant accessible dans bien de langues, notamment l’espagnol, l’italien, le portugais et bien sur le français. Si vous passez beaucoup de temps à rédiger des emails, cette fonctionnalité vous sera très utile car elle vous permettra de gagner du temps en vous suggérant des mots et des phrases pour compléter votre texte. Pour sélectionner les mots justes, l’application s’appuie sur le contenu du mail, vos habitudes et le contexte. Pour sélectionner la suggestion de Gmail, il suffit juste de cliquer sur Tab.

Laisser un commentaire